Masque FFP2 à l'unité

Masque FFP2 à l'unité

Masque / FFP2 (norme européenne) à 4 plis. 

 

Le masque FFP2 est un masque EPI (équipement de protection individuelle) destiné à éviter les postillons et donc la transmission d'agents pathogènes venant de l'extérieur contrairement aux masques médicaux destinés aux chirurgiens qui empêchent la projection de gouttelettes émises par le porteur.

Ce masque FFP2 est un masque qui bénéficie de la classification KN95 c'est à dire qui répond à la norme européenne EN149:2001 +A1:2009. Il protège son porteur du risque d'inhalation de particules infectieuses transmissibles par voies aériennes et bloque également les gouttelettes (postillons) susceptibles de contenir des agents infectieux notamment en période épidémique comme celle du covid-19, de la grippe, des gastro-entérites, etc...

Une fois mis en place correctement, le masque FFP2 assure une filtration d'un taux supérieur à 94 %. Son filtre haute performance est conçu à partir de fibres non tissées pour former une couche de protection encore plus efficace.

Sa forme en trois dimensions (3D) est conçue pour s'adapter parfaitement à toutes les formes de visage avec une étanchéité optimale tout en permettant de respirer sans gêne. Il intègre également une barrette pince-nez à ajuster pour renforcer l'étanchéité et éviter la buée pour les porteurs de lunettes.

Le masque FFP2 est équipé de deux élastiques latéraux qui permettent de le mettre en place derrière les oreilles. 
Pour une utilisation optimale, sa surface ne doit pas être touchée avec les mains pour éviter tout risque de contamination.

Le masque FFP2 peut être porté jusqu'à 8 heures. Nous vous rappelons que le port du masque est un des premiers gestes barrières indispensables en cas de contagion saisonnière ou d'épidémie plus étendue comme le coronavirus. Il est primordial de garder par ailleurs ses distances de sécurité avec ses proches, notamment les plus fragiles d'entre nous et de veiller à bien se laver les mains régulièrement avec de l'eau savonneuse ou avec du gel hydroalcoolique.